Aller au contenu principal
Fermer

L’agence S&P affirme la note de solidité financière du Groupe à « AA- » et sa perspective « négative »
information fournie par GlobeNewswire 01/08/2022 à 07:44

Communiqué de Presse
1 août 2022 - N° 16

L’agence S&P affirme l a note de solidité financière du Groupe à « AA- » et sa perspective « négative »

L’agence S&P a affirmé la note de solidité financière et de crédit émetteur à long terme « AA- » de SCOR SE et de ses filiales et a maintenu sa perspective « négative » le vendredi 29 juillet.

Ceci reflète le niveau élevé de solvabilité du Groupe, estimé à 240% au 30 juin 2022.

SCOR met en œuvre les actions nécessaires au redressement de sa rentabilité technique, à la réduction de la volatilité de ses résultats, tout en développant son fonds de commerce.

*

* *

Contact s

Relations Presse
Nathalie Mikaeloff and Alexandre Garcia
media@scor.com

Relations Investisseurs
Yves Cormier
ycormier@scor.com

www.scor.com

LinkedIn: SCOR | Twitter: @SCOR_SE

SCOR, un réassureur mondial de premier plan

Quatrième réassureur mondial, SCOR offre à ses clients une gamme innovante et diversifiée de solutions et de services pour le contrôle et la gestion des risques. Fidèle à sa devise « l’Art et la Science du Risque », le Groupe met son expertise reconnue au sein du secteur et ses solutions financières de pointe au service du bien-être et de la résilience des populations.

SCOR offre à ses clients un niveau de sécurité très élevé, comme en atteste sa notation financière de niveau AA- attribuée par S&P, Moody’s, Fitch et AM Best. Le Groupe a enregistré plus de 17,5 milliards d’euros de primes en 2021. Représenté à travers 36 bureaux dans le monde, il est au service de ses clients dans plus de 160 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.scor.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 27.02.2026 18:37 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, les craintes sur l'IA et la géopolitique incitant les investisseurs ‌à se détourner du risque et à se réfugier sur l'obligataire. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,47% à 8.580,75 points. ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon à Lyon le 26 février 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 18:07 

    Le Conseil d'Etat a confirmé la classification de LFI à "l'extrême gauche" et celle de l'UDR, parti d'Eric Ciotti, à "l'extrême droite" pour les élections municipales après avoir été saisi par les deux formations, qui contestaient cette décision du ministère de ... Lire la suite

  • Le logo du gorupe Block. (Photo by Jonathan Raa / NurPhoto / NurPhoto via AFP)
    information fournie par Zonebourse 27.02.2026 17:54 

    L'entreprise de Jack Dorsey va tailler dans ses effectifs parce que les outils IA vont remplacer des milliers d'emplois. Le dirigeant pense que ce mouvement est inexorable, ce qui alimente les scénarios les plus extrêmes qui circulent actuellement sur le marché. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.02.2026 17:47 

    Les Bourses européennes ont terminé sans direction commune vendredi, sous pression en raison des incertitudes autour des conséquences économique de l'intelligence artificielle et du retour des tensions géopolitiques. La Bourse de Paris a perdu 0,47%, Milan 0,46% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...